Accessibilité | Professionnels | Journalistes
Page d'accueil  > Accès ciblés  > Journalistes  > Communiqués
Envoyer cette page à un ami Imprimer Diminuer le corps du texte Agrandir le corps du texte

Verdun 1916 : le Ciel en guerre ou le rôle stratégique de l'aviation au cours de la Grande Guerre - 11 & 12 novembre 2006

 

L’aviation a joué pour la première fois un rôle stratégique au cours de la Grande Guerre : le Musée de l’Air et de l’Espace, par cette exposition, en témoigne et rend hommage à ces pionniers de la bataille aérienne.

En février 1916, les Allemands pilonnent la région de Verdun avec leur artillerie, et leurs avions de chasse détruisent les ballons d’observation et les avions français : le Général Pétain fait alors appel aux meilleurs pilotes français pour reprendre la maîtrise du ciel à Verdun, puis dans la Somme.

Français et Allemands se livrent une guerre impitoyable doublée d’une compétition industrielle pour produire les appareils les plus performants.

Un authentique Bébé-Nieuport, appareil phare de cette bataille, « survole » l’exposition où photographies aériennes sur l’évolution du front, photographies en relief des champs de bataille, photographies de pilotes, de mécaniciens, matériel, tenues d’époque, armements, reliques, archives et maquettes d’avions, retracent cette période tragique de 1916.

Exposition VERDUN 1916: Le Ciel en guerre
        Grande Galerie du Musée de l’Air et de l’Espace
        Du 11 novembre 2006 au 28 février 2007

Haut

Crédits & Copyrights | Mentions légales
Accessibilité | Questions fréquentes | Plan du site | Contacts