Pyperpote inaugure l’ouverture du blog officiel du musée de l’Air et de l’Espace

Qui de mieux placé que « Pyperpote»  pour annoncer le lancement du  blog du musée ? « Pyperpote» , ce nom vous dit quelque chose ? Laissez-nous vous le présenter car il est un de nos plus fidèles visiteurs depuis 10 ans… Il adore le musée, le connaît (presque) par cœur et anime depuis plus de 3 ans le site « List’In MAE« . Le musée voulait lui rendre hommage et saluer toutes ses publications. Certains diront qu’il critique parfois le musée ? Il le fait toujours avec élégance et avec son humour, et comme on dit « qui aime bien, châtie bien…» . Alors, la parole est à Pyperpote :

« Ah ! Le Musée de l’air ! Le bel endroit. Je suis tombé dingue de ce musée. Savez-vous que c’est le plus vieux musée aéronautique du monde ? Créé dès 1919 et ouvert en 1921. A votre avis, où se trouve le plus vieux « plus lourd que l’air»  au monde ? Au musée de l’Air et de l’Espace, bien évidement. C’est sans contestation possible la plus riche collection sur les débuts de l’aviation. Vous n’imaginez même pas l’ampleur de cette collection. Environ 130 appareils exposés. A ces 130 appareils, ajoutez ceux en Réserve à Dugny et ceux en prêt dans de nombreux musées aéronautique de France. Additionnez tout cela et vous arriverez à près de 400 appareils qui composent cette collection unique. Fabuleux non ?

N’oubliez pas également que le musée de l’Air et de l’Espace ce n’est pas seulement les avions. Il y a également les Ballons, l’Espace, les maquettes, d’innombrables documents, des tableaux, des sculptures, des équipements divers etc. Bref, devant le nombre important et la qualité des pièces présentées au sein de ce superbe établissement, je pensais qu’il serait intéressant de vous servir de guide et vous faire partager mon amour pour ce lieu magique. Si en plus, cela vous donne l’envie d’y aller, alors j’en serai ravi. Mon site à l’avantage d’être mis à jour toutes les semaines depuis maintenant plus de trois ans. Sauf omission, il averti des événements à venir et fait des comptes-rendus sur les événements passés. A noter que la totalité des pages créés depuis l’ouverture de ce site sont encore toutes consultables ! Je suis un passionné d’aviation, qui aime l’aviation sous toutes ses formes. Je fais ce site le plus sérieusement possible, mais sans jamais me prendre au sérieux et sans faire de l’ombre à quiconque, ni me mettre en concurrence avec qui que  ce soit. Prenez ce site comme « le carnet de route de Oui-Oui au pays des avions» , rien de plus ) Chaque rencontre, chaque visite, chaque découverte, chaque échange, sont pour moi des instants d’émotion intense. Coté musée de l’Air et de l’Espace, je suis toujours béa d’admiration devant les gentillesses dont je fais l’objet de la part de tous, du vigile au Directeur. Merci à tous ))» 
Pyperpote.

Merci à Pyperpote, et pour finir, rendez-vous sur quelques-unes de ses pages comme les réserves, le classement par constructeur, ou encore par hall. Maintenant, Pyperpote, il faut déboucher la bouteille de champagne et la lancer contre la coque de ce nouveau navire…

Tags :

4 réponses à “Pyperpote inaugure l’ouverture du blog officiel du musée de l’Air et de l’Espace”

  1. Philippe BOULAY dit :

    Voila un hommage bien mérité, qui fait vraiment plaisir. Pyperpote, c’est l’amteur au sens noble du terme ; l» info exacte, l’image à jour, la gentillesse, la modestie, le souci de son lecteur. Beaucoup de qualités qui rendent mieux justice à ce musée que bien des feuilles officielles.

  2. Pyperpote dit :

    Cliiinngggg! Zut, raté
    CCCllliiiiiinnnngggg !!!! PPPpppfffffiiiiittttttt …. A ça-y-est! La bouteille est cassée.
    Euuhhh! Plutot qu’un navire j’ai préféré inaugurer un hydravion )))
    Merci à tous

    Monsieur Boulay, « zetes»  bien bon

    Pyperpote

  3. Parmentier dit :

    Va voir ce que j’ai écrit il y a pas mal de temps sur le musée du Bourget dans ma page de liens http://www.aviafrance.com/liens.php

    Bruno

  4. Jean Robin dit :

    Cette reconnaissance par le MAE nous enchante! Continues donc à nous remplir les mirettes avec tes superbes reportages. Cordialement. Papy Jean.

Laisser un commentaire