Page d'accueil  > Espace pro  > Éditions du musée  > Concorde Passion

Concorde Passion
Jean-Philippe Lemaire et Xavier Derégel, Webmaster éditorial du musée de l’Air et de l’Espace
EDITIONS LBM
Collector 192 pages
39 €
Octobre 2009

Editions Collector Prestige et Premium

Le musée de l'Air et de l'Espace est partenaire de cet ouvrage en offrant des pièces du fuselage du Concorde F-BVFD dans le cadre des éditions Collector Prestige et Premium - limitées à 300 exemplaires - commercialisés à sa sortie.

Une partie des recettes issues de la vente de ces ouvrages collector est destinée à l'entretien des deux Concorde exposés au musée.

Cette série limitée à 20 exemplaires sera disponible durant quatre semaines (à partir des 7, 14, 21 et 28 septembre 2009) aux enchères sur eBay exclusivement.
Voir les enchères sur eBay

Présentation de l'ouvrage

Le 2 mars 1969, alors que les Américains s'apprêtaient à envoyer trois hommes sur la Lune, les Britanniques et les Français faisaient décoller un prototype pour relever un autre grand défi : transporter des passagers pendant plusieurs heures à Mach 2.

Ce fut le programme Concorde qui donna naissance au plus bel avion du monde.

L'occasion pour des milliers d'ingénieurs, de techniciens, de personnels navigants dont les pilotes, de repousser – avec rigueur et passion – les limites communément admises pour permettre aux passagers d'accéder à ce rêve.

Avec le plus grand nombre de photos originales de Concorde jamais publiées dans un même ouvrage, cet album rend hommage non seulement au supersonique, mais aussi à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont contribué à relever ce défi sur près de quarante ans.

Les prouesses techniques de l'avion sont passées en revue : propulsion, voilure, vitesse, altitude de croisière, etc...  Elles sont assorties de témoignages inédits.

Edité en deux langues, Concorde Passion rend ainsi hommage à l’alliance franco-britannique, ayant donné naissance à cet avion mythique qui fait toujours rêver.

Cet ouvrage dresse un inventaire général et une localisation de tous les Concorde exposés à travers le monde.

Enfin, la préface est signée par André Turcat (pilote d’essais et ancien directeur des essais en vol de Concorde), et l'avant-propos par Edgard Chillaud (Commandant de Bord, Chef de Division Concorde de 1997 à 2002 et pilote sur Concorde de 1994 à 2002).

Retour - Éditions du musée.

Le site Internet de Concorde Passion

Plus d'informations sur www.concorde-passion.com

Lettre d'information

Recevoir régulièrement des nouvelles du musée de l'Air et de l'Espace.

Participer

Une idée, une suggestion, un avis ? Rejoignez la communauté du musée de l'Air sur facebook...
Ajouter à vos amis
Rejoindre le GROUPE
Devenir fan de la PAGE

Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris.