Accessibilité | Professionnels
Page d'accueil  > Actualités  > Agenda - Événements  > Le musée de l'Air... et de la Marine
Envoyer cette page à un ami Imprimer Diminuer le corps du texte Agrandir le corps du texte

Débarquez à Paris et prenez l'air... du large !


Du 22 octobre 2008 au 9 février 2009, le musée national de la Marine et le musée de l’Air et de l’Espace s’associent le temps d’une exposition.

Exposition "Débarquements" au musée national de la Marine
Cette exposition-dossier retrace l'histoire des débarquements à travers les siècles, depuis le Moyen Age à nos jours. Elle se poursuit sur les perspectives au XXIème siècle à travers les innovations technologiques qui s'annoncent, et les performances de la Marine Nationale, qui s'appuie notamment sur une importante force héliportée.

Hall de la voilure tournante au musée de l'Air et de l'Espace
Vous pourrez, en outre, prolonger votre visite et approfondir vos connaissances sur l'histoire de l'hélicoptère, au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, qui vient d'ouvrir un nouveau hall dédié au vol vertical - une histoire qui a eu 100 ans en 2007 -.

Pour pouvoir visiter les deux musées :
chaque visiteur ayant acheté un billet dans l’un de ces deux musées entre le 22 octobre 2008 et le 9 février 2009 bénéficiera pendant cette même période d’un accès privilégié dans le musée partenaire :
- billet d’entrée à tarif réduit pour le musée national de la Marine,
- visite du Boeing et des Concorde à tarif réduit pour le musée de l'Air et de l'Espace (l’entrée des collections permanentes du musée de l'Air et de l'Espace étant gratuite).

Musée national de la Marine 
www.musee-marine.fr
01 53 65 69 69

Musée de l'Air et de l'Espace
www.museedelair.org
01 49 92 71 24

Crédits & Copyrights | Mentions légales
Accessibilité | Questions fréquentes | Plan du site | Contacts