Page d'accueil  > Espace pro  > Tournages et photos

Le musée de l’Air et de l’Espace situé à 10 minutes de Paris, accueille régulièrement tournages et prises de vues pour des films, téléfilms, clips publicitaires, etc.

La richesse de ses collections et le décor de l’ancienne aérogare du Bourget en font un cadre unique et historique, qui peut accueillir des reconstitutions comme récemment celle du long métrage comme La Môme de Olivier Dahan (2007) avec Marion Cotillard, et Mesrine de Jean-Francois Richet (2008) avec Vincent Cassel.

Rien qu'en 2008, le musée a servi de décor :
- au clip d'Alain Bashung : les premières images de Résidents de la République (album Bleu pétrole sorti en 2008),
- à Brigade Navarro, aux Guignols,
- aux longs métrages comme Un chat un chat de Sophie Fillières avec Chiara Mastroianni, Les Herbes folles de Alain Resnais avec André Dussollier, Sabine Azéma,
- à des émissions télé - E=M6 -, des téléfims - Adieu De Gaulle (Canal+) - des magazines - Nous Deux - mais aussi des documentaires, plateaux de lancement etc...

Vous avez également la possibilité de prévoir vos tournages et prises de vues à l’intérieur des avions présentés au musée tels que Concorde, Boeing 747, Mercure, etc. ainsi que dans les différents espaces insolites du bâtiment (caves, bureaux, tarmac, terrasses, hangars…).

Pour tout renseignement :
MUSÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Aéroport de Paris-Le Bourget
BP 173
93352 Le Bourget

Patricia Hingant
Tél. : 01 49 92 70 33
Fax : 01 49 92 71 41
patricia.hingant@mae.org

Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris.