Page d'accueil  > Actualités  > La BD prend l'air  > Prix du public

Le dernier Kamikaze Tome 3 - Au nom de l’Empire du soleil levant

Scénario : Jean-Yves Mitton
Dessin : Félix Molinari
Editeur : Soleil
Format : 22,5 x 30 cm
46 Pages
Prix : 10,40 €
ISBN : 978-2-30200-615-7
Parution : avril 2009
Visiter le site de l'éditeur

Présentation

Témoignage lyrique et percutant d’une page de l’histoire, d’un état d’esprit, à travers les yeux d’un soldat voué au sacrifice !

Mai 1945. La Guerre du Pacifique se dirige vers son tragique épilogue. Le Japon est à l’agonie. Avec tant d’autres sacrifiés, l’un de ses enfants décolle dans le petit matin vers une mort programmée. Il est Kamikaze - le Vent Divin - dernier souffle de ce qui fut l’Empire du Soleil Levant. Objectif Okinawa et l’irrésistible flotte américaine. Mais ce jour-là, le Vent Divin a choisi de balayer l’enfant vers une autre destinée…

Dans ce troisième et dernier épisode de la trilogie, le dénouement à pour cadre une île paradisiaque que le Pacific Club aurait pu métamorphoser en un fabuleux Parc de Loisirs si Yeso Yamashita, enfant de la guerre, abandonné à son théâtre d’ombres, ne l’avait patiemment transformé en redoutable bunker. Est-ce au souvenir désespéré du seul amour de sa vie ou au nom de l’Empire déchu du Soleil Levant que ce dernier kamikaze guide son vieux Zero vers un suicide qu’il aurait dû accomplir 65 ans plus tôt devant Okinawa ?

Retour - Prix du public.

Les sites de la BD

ToutenBD
Canal BD
Actua BD
Planète BD
BD Gest'
Opale BD
Bedeo
BD Paradisio

Lettre d'information

Recevoir régulièrement des nouvelles du musée de l'Air et de l'Espace.

Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris.