Page d'accueil  > Le musée  > Restauration Réserves

Les réserves de Dugny

En attente de restauration, les avions reçus par le musée sont entreposés dans des hangars ou directement sur le tarmac. Ils côtoient parfois les autres avions exposés d'ordinaire en extérieur au musée, et qui ont été déplacés pour les besoins de grandes manifestations comme le Salon du Bourget. Cela crée à chaque fois des paysages aéronautiques éphémères : ambiance en images...

Le Farman 192 réassemblé à Dugny

Le Farman-192 est un des trésors du musée. Il a été remonté en septembre 2009 pour commémorer les 80 ans de la ligne Paris – La Réunion. Partis le 17 octobre 1929 du Bourget, avec le Farman-192 N° 3, le CNE Marcel Goulette, le pilote René Marchesseau et le mécanicien Bourgeois ont atterri à Tana le 27 octobre. Là, le CNE Goulette tombe malade. Ils arrivent finalement à la Réunion le 26 novembre.

En novembre 2009, la Compagnie Air Austral fêtera les 80 ans de la ligne Paris – La Réunion avec l’avion du musée - le Farman-192 N° 4 - qui fut repeint aux couleurs du N° 3. Il devrait être restauré d’ici un an. Cela nécessiterait environ 3 mois de travail.

Le Rafale A remonté et exposé à Dugny

Arrivée du Rafale A le 29/04/2009 à Dugny

Nous avons organisé l’arrivée du Rafale A. Après une multitude de petits contretemps, le bel oiseau est (enfin) dans son nid… Tout comme le Mirage F1B (biplace).

Rafale A

Démontage et préparation au voyage

Rafale A

Arrivée aux ateliers de restauration de Dugny

Rafale A

Mise en place dans l'atelier de restauration

Rafale A

Mirage F1B

Un peu avant son transfert vers le musée de l'Air et de l'Espace

Mirage F1B

Un grand merci aux militaires (le Lieutenant Bouard, le Colonel Hamet et le Sergent Chef Laine) et à l’équipe des "Amis de la 5e escadre" d’Orange (Claude Tourniaire).

Lettre d'information

Recevoir régulièrement des nouvelles du musée de l'Air et de l'Espace.

Participer

Une idée, une suggestion, un avis ? Rejoignez la communauté du musée de l'Air sur facebook...
Ajouter à vos amis
Rejoindre le GROUPE
Devenir fan de la PAGE

Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris.