Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne

Chers amis,

Nous vous avions annoncé que le Concorde allait voler à nouveau, c’était notre poisson d’avril… Certains d’entre vous ont été déçus et nous l’ont dit, d’autres en ont rêvé et nous ont remerciés, tous nous ont offert leur sourire. Merci. Déchaîner les passions, faire vivre les rêves. Voilà ce qui nous anime, comme vous tous.

Et nous travaillons sérieusement à la remise en route de certains avions mythiques du musée de l’Air et de l’Espace et qui sait ? Peut être le Concorde. Des avions vivants, cela signifie aussi un musée vivant : c’est le message que nous voulions vous transmettre et pas seulement le temps d’un 1e avril.

Devant votre enthousiasme, nous avons décidé d’organiser une "Visite VIP" du cockpit du Concorde F-BTSD Sierra Delta, avec un pilote ou mécanicien Concorde : mise en circuit, abaissement du nez, check-list, pilotage en simulateur… Nous vous offrons 10 places, qui seront attribuées par tirage au sort en vous rendant sur cette page de notre site Internet. En participant à ce tirage au sort, vous pourrez aussi gagner une des 40 cartes du musée, contenant un authentique morceau de fuselage du Concorde F-BVFD Fox Delta. Une belle façon de continuer l’aventure ! D’autres actions suivront, comme l’installation d’une webcam dans le hall Concorde, afin d’assister, de chez vous, à des séances de descente de nez. Parlez-en à vos amis...

Un musée vivant, c'est en ce moment, et jusqu'à dimanche : des télescopes et des instruments d’observation sont à votre disposition gratuitement sur le tarmac du musée pour découvrir le Soleil et la Lune dans le cadre des 100 heures d'astronomie.

Enfin, un musée vivant, c’est aussi l’arrivée d’aéronefs vivants, comme l’Alouette III de la sécurité civile qui effectuera son dernier vol vers le musée le 16 mai. Elle sera exposée aux côtés du Canadair remis en état. Sans oublier la grande exposition 14-18 qui ouvrira à l’occasion du salon du Bourget en même temps que le nouveau restaurant du musée. Le point d’orgue en fin d’année 2009 sera une première mondiale : l’ouverture de notre Espace enfants interactif (5/12 ans), de plus de 1000m2, entièrement dédié à l’aéronautique et à l’espace.

Et tout ceci n’est pas un poisson d’Avril !

Amicalement,
Gérard Feldzer,
Directeur du musée de l'Air et de l'Espace.

www.museedelair.org - Contact - Inscription/Désinscription