Page d'accueil  > Actualités  > Vu au musée  > John Travolta et son Boeing 707 - N707JT

John Travolta : visite guidée privée du musée de l'Air et de l'Espace

Mardi 11 novembre 2008, vers 17h30, le musée de l’Air et de l’Espace a accueilli un invité de marque : John Travolta. Lors de cette visite VIP personnalisée, il a été guidé par Gérard Feldzer, le directeur du musée.

Petite halte par l’atelier reconstitué des frères Voisins, pour admirer et faire fonctionner la maquette du 1er kilomètre en circuit fermé du 13 janvier 1908 (Henri Farman aux commandes du biplan "Voisin" sur le terrain d’Issy-les-Moulineaux).

Arrêt un peu plus marqué dans la salle des maquettes : John Travolta a été impressionné par la quantité et la finition des trésors détenus par le musée. Ses yeux étaient émerveillés comme ceux d’un enfant…

John Travolta s’est également assis dans le Dakota entièrement équipé multimédia : ambiance parachutages de la seconde guerre mondiale garantie !

Enfin, l’acteur a reçu le privilège des grands hôtes : manipuler le nez de Concorde. Dans le cockpit du supersonique, même s'il n'a pas pu s'asseoir à la place du commandant de bord, sa joie était vraiment palpable. Après avoir été bien attentif aux recommandations d’usage, John Travolta a actionné la manette et descendu le nez du bel oiseau blanc.

La star de Grease et Pulp Fiction était de passage en région parisienne pour le tournage d’un long métrage de Luc Besson. Passionné d’aviation et possédant lui-même plusieurs avions, il a stationné son Boeing 707 sur le tarmac, juste derrière le musée, pendant plusieurs semaines. Cette photo a été prise le 26 septembre 2008, jour de son arrivée.

Voir toutes les photos de la visite de John Travolta.
Voir toutes les photos de l’avion de John Travolta.

Toutes les photos de John Travolta et de son avion

Sa visite privée du musée guidé par Gérard Feldzer.

Son Boeing 707 - N707JT - stationné sur le tarmac derrière le musée.

Participer

Une idée, une suggestion, un avis ? Rejoignez la communauté du musée de l'Air sur facebook...
Ajouter à vos amis
Rejoindre le GROUPE
Devenir fan de la PAGE

Musée de l'Air et de l'Espace, entrée gratuite. Vous n'irez jamais aussi loin qu'à six kilomètres de Paris.